ST LUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Sam 3 Fév - 4:40
Derniers sujets
» APPAREIL MUSCULATION TRACTIONS 4 POSTES
réuinion d'information du mercredi 20 janvier Icon_minitimeDim 12 Juin - 17:50 par électron

» REPOSE BARRE ET BANC DE MUSCULATION INCLINÉ (BARRES-POIDS)
réuinion d'information du mercredi 20 janvier Icon_minitimeDim 12 Juin - 17:42 par électron

» BANC DE MUSCULATION COMPLET
réuinion d'information du mercredi 20 janvier Icon_minitimeDim 12 Juin - 17:23 par électron

» CLIC-CLAC CONVERTIBLE 3 PLACES (LITERIE NEUVE) GRIS-BEIGE
réuinion d'information du mercredi 20 janvier Icon_minitimeDim 12 Juin - 17:19 par électron

» A VENDRE MOTO SUZUKI GSR 600 NOIR METALLISE ETAT NEUF
réuinion d'information du mercredi 20 janvier Icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:46 par housewife

» Demande de précisions de la part d'un futur voisin
réuinion d'information du mercredi 20 janvier Icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:17 par Thierry

» Casper cherche une famille
réuinion d'information du mercredi 20 janvier Icon_minitimeMar 21 Sep - 23:35 par iznogoud

» cartouche imprimante
réuinion d'information du mercredi 20 janvier Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:41 par Varappman

» Assainissement la suite sur www.AD2L.org
réuinion d'information du mercredi 20 janvier Icon_minitimeLun 16 Aoû - 0:13 par Varappman

Compteur
Compteur de visites
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

réuinion d'information du mercredi 20 janvier

Aller en bas

réuinion d'information du mercredi 20 janvier Empty réuinion d'information du mercredi 20 janvier

Message par Varappman Mer 27 Jan - 16:19

Je n'y connais rien en assainissement et je suis plutôt a priori pour le collectif.

A l'issue de la réunion quelques certitudes.
-l'option collectif pour 300 des 400 foyers semble avoir les faveurs du conseil Municipal (affirmation de Monsieur le Maire à la conclusion de la réunion)

-Pas d'exposé technique, et donc pas de coût en investissement n'y en fonctionnement

Par contre des pistes.
*Tarif de l'eau: moins de 8 Euros le m3 (3 à 4 fois plus cher qu'aujourd'hui)
*9 ou 12 pompes de relevage, non doublées. Le jour où il y a panne et delai de reparation mieux vaudra habiter ailleurs...
*de nombreux kilomètres de canalisations 20 30 40 km???
*150 sur les 300 foyers en collectif devront avoir une pompe de relevage personnelle
(coût, entretien??)
*100 foyers reste en individuel

Alors pourquoi choisir une option plutôt qu'une autre sans pouvoir nous l'exposer clairement, sans proposition technique précise?

Tel est mon sentiment et me semble-t-il le sentiment de beaucoup.

Ainsi Monsieur Lany rapporteur du projet s'est engagé en toute fin de réunion, à présenter une étude comparative entre assainissement collectif et assainissement individuel. Sachant que la loi nous oblige à améliorer la qualité de eaux rejetée et laisse le choix du ou des systemes.


Suite à cette réunion de nombreuses questions me submergent:
*tarif de l'eau une fois le projet réalisé?
*Pourquoi assainissement collectif plutôt qu'individuel?
*Pourquoi individuel plutôt que collectif?
*Coût de fonctionnement?
*Coût de l'installation et conséquence sur les impôts?
*Quel est le diagnostic initial identifiant les besoins de chacun?
*Qui a fait ce diagnostic?
*Si ce diagnostic n'existe pas alors comment faire un choix plutôt qu'un autre?
*Qui devra avoir une pompe de relavage individuelle en plus de son raccord au réseau collectif?
*Coût d'un système de relavage individuel?
*Coût de fonctionnement d'un tel système?
*Qui restera en individuel?
*Station de Berchères fonctionne à 50% de ses capacités: La Haye et le Méziard peuvent-ils s'y raccorder ( pas loin, sens de pente de la Vesgres...)
*Qui dirige l'étude?
*Quel est l'avis de la police de l'eau du Conseil Général du 28 sur le projet?

Cette liste n'est pas exhaustive.
Je venais tranquillement l'esprit libre à une réunion d'information j'en suis sorti la tête pleine....de questions!
J'espère qu'il y aura bien une prochaine réunion comme annoncé et que j'aurai, que nous aurons toutes ses questions à à d'autres

V2P
Varappman
Varappman
Les inconditionels
Les inconditionels

Nombre de messages : 625
Age : 60
Localisation : Face à la mare
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

réuinion d'information du mercredi 20 janvier Empty Re: réuinion d'information du mercredi 20 janvier

Message par Varappman Mer 27 Jan - 18:30

...Un petit bug...

J'espère qu'il y aura bien une prochaine réunion d'information comme annonce (avec etude comparative assainissement individuel/collectif) et que j'aurai, que nous aurons, des reponses à toutes ces questions et à d'autres.

V2P
Varappman
Varappman
Les inconditionels
Les inconditionels

Nombre de messages : 625
Age : 60
Localisation : Face à la mare
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum